Le SAP SMB Innovation Summit 2022 a rassemblé les partenaires en Amérique du Nord
Posted by Corey Mendelsohn on June 17,2022
Home - Blog - Le SAP SMB Innovation Summit 2022 a rassemblé les partenaires en Amérique du Nord
Le sommet SMB Innovation Summit 2022 (sommet de l’innovation des PME) s’est tenu à Orlando, en Floride, du 24 au 26 mai 2022, dans le prestigieux OMNI Resort à ChampionsGate. C’était le premier des trois événements organisés par SAP à la même période, et le seul qui se tenait en Amérique du Nord. Un événement de réseautage attendu depuis longtemps, qui a rassemblé des centaines de leaders du secteur SAP, après deux ans d’interruption due à la pandémie de coronavirus.
Le centre a accueilli de 700 à 800 personnes et environ 60 à 70 kiosques y ont été installés pour parler des dernières nouveautés de SAP. Le sommet a permis de découvrir les nouveautés de SAP avant leur lancement officiel, qu’il s’agisse du contenu de SAP ou des solutions présentées par tous les fournisseurs de logiciels intégrés.
Corey Mendelsohn, président de NewIntelligence, nous parle de la récente conférence SAP à Orlando, en Floride.
À qui s’adresse la conférence? Qui devrait prendre part à cet événement?
Tous les participants étaient des partenaires qui implémentent SAP, qu’il s’agisse de SAP Business One, SAP By Design ou S4, ou des fournisseurs de logiciels intégrés.
Vous allez à un événement comme celui-ci parce que vous voulez rencontrer d’autres partenaires. Il s’agit d’attirer des partenariats d’une manière ou d’une autre.
J’ai eu la chance de rencontrer d’autres partenaires de toute l’Amérique du Nord et d’outre-mer. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens que je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer en temps normal, dont cinq ou six nouveaux partenaires avec lesquels j’ai pu discuter d’une éventuelle collaboration depuis l’événement. C’était un énorme avantage. Tout le monde profite des partenariats.
Alors, à qui cette conférence NE s’adresse-t-elle PAS?
Eh bien, la conférence n’est pas destinée aux clients. Ce n’est pas un événement pour les clients, car vous n’avez pas l’occasion de les entendre parler. Elle est vraiment axée sur le partenariat, sur la possibilité de rencontrer les responsables de SAP, sur la possibilité de rencontrer d’autres partenaires sans aucune distraction. Elle s’adresse uniquement aux personnes qui travaillent à l’implémentation de SAP Business One et (ou) de modules complémentaires tiers.
Qu’avez-vous pu bénéficier de votre participation à la conférence?
La participation à une conférence comme le SMB Innovation Summit vous donne l’occasion d’examiner de près le dernier positionnement de SAP et sa stratégie de marché.
Par exemple, j’ai pu examiner SAP Analytics avec d’autres partenaires et collègues, explorer les solutions plus en profondeur et discuter des avantages et des limites de certaines des offres actuelles. Le fait de pouvoir en parler ouvertement avec d’autres utilisateurs et fournisseurs de SAP a constitué une excellente plateforme pour les perspectives différentes, permettant de voir comment l’offre peut évoluer en fonction des besoins, des demandes et des défis du moment.
Nous avons notamment réfléchi à ce qu’était un prix optimal ou à la question de savoir si une feuille de route améliorerait ou non l’expérience des utilisateurs.
J’ai également exploré ce qui se passait à l’échelle de l’analyse prédictive et de l’intelligence artificielle. C’était intéressant de voir à nouveau ce qui était proposé, l’énorme progrès réalisé par l’innovation, et la direction et l’approche adoptées. Cela m’a donné beaucoup à réfléchir sur notre propre stratégie chez NewIntelligence et sur l’offre que je peux proposer aux partenaires et aux clients, notamment en ce qui concerne QuickStart pour SAP B1 optimisé par IBM Analytics.
Ce n’est pas un secret que de nombreux partenaires savent que les solutions de SAP en matière d’analyse peuvent parfois sembler médiocres et qu’il existe des outils tiers qui pourraient mieux répondre aux besoins des clients. Avoir l’occasion de s’asseoir et d’interagir avec d’autres spécialistes SAP expérimentés sur de nombreux niveaux de l’offre a été vraiment utile. J’ai également été ravi de voir leur réaction positive à notre base de données préétablie pour la création de rapports, ainsi que d’entendre parler de possibilités incroyables en matière d’innovation SAP provenant directement de partenaires, pour nos clients que, tout simplement, nous ne servons pas.
Dans l’ensemble, j’ai été ravi d’assister au SMB Innovation Summit à Orlando. Cela valait bien le temps, l’argent et la distance à parcourir depuis Montréal, au Canada, pour établir des liens bénéfiques avec de brillants experts SAP d’Amérique, du Canada et d’Amérique latine et qui changent la façon dont SAP aide les entreprises à réussir.
Après ce qui m’a semblé être une décennie d’enfermement, de distanciation sociale et de réunions zoom après zoom après zoom, le fait de pouvoir se retrouver en toute sécurité, de se voir en face à face, de déguster un cocktail et, oui, même la bonne vieille poignée de main oubliée depuis longtemps, a rendu l’expérience encore plus mémorable. Avec le recul, retrouver cet ingrédient intemporel qui fait le succès de tant d’entreprises, la sauce secrète de la collaboration humaine, sera toujours un facteur décisif qui m’incitera à participer à des sommets de partenaires comme celui qui s’est tenu en mai dernier à Orlando, en Floride, et à en tirer profit.
Alors, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas, allez rencontrer vos partenaires pour recueillir leurs réactions positives et obtenir leurs commentaires sur vos propres offres, pour finalement vous plonger dans l’un des secrets les mieux gardés, à savoir le pouvoir du partenariat.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://smbinnovationsummit.com/